Comment créer des liens vers son site internet
Sommaire
- 1 Comment créer des liens vers son site internet
- 2 Engagez une agence spécialisée dans le netliking pour créer des liens vers son site
- 3 Créez un blog pour créer des liens vers votre site
- 4 Création de liens internes.
- 5 Ressources / pages de liens.
- 6 Demandez un lien à des personnes que vous connaissez.
- 7 Facilitez la création de liens vers votre site.
- 8 Faites des recherches sur vos concurrents.
- 9 Lien vers l’extérieur
- 10 Construisez des relations
- 11 Répertoires spécifiques à un créneau
- 12 Annuaires payants
Dans leur livre « Ultimate Guide to Link Building« , les experts en création de liens Eric Ward et Garrett French offrent des conseils simples pour savoir comment créer des liens vers son site internet, pour vous aider à obtenir un meilleur classement dans les moteurs de recherche et à accroître l’autorité et la popularité de votre site. Dans cet extrait édité, les auteurs décrivent les 10 stratégies de création de liens les plus essentielles que vous pouvez utiliser sur votre site.
Le web d’aujourd’hui est constitué de billions de liens. Le facteur fondamental qui détermine votre classement dans les moteurs de recherche et le trafic sur votre site est de savoir qui est lié à votre site et comment il l’est.
Si vous ne savez pas par où commencer pour créer des liens avec d’autres sites, voici 10 façons simples de commencer :
Engagez une agence spécialisée dans le netliking pour créer des liens vers son site
C’est certainement la façon la plus rapide et la plus sur de créer rapidement des dizaines ou des centaines de liens d’autorité vers votre site web. Ce n’est pas la moins chère, certes, mais quand on est une entreprise, qui a besoin de générer rapidement des leads et que son trafic monte en puissance rapidement, le netlinking est une solution sûre et rapide. Vifax-Francophone est spécialisée dans la création de backlinks d’autorité en langue française et de plus en plus en anglais. Consultez-nous.
Créez un blog pour créer des liens vers votre site
Créer du contenu de manière cohérente permet non seulement de créer des liens en interne (en créant des liens à partir de vos articles), mais vous permet également de créer des liens de manière naturelle, car le contenu est votre plus grand atout pour attirer des liens. Un blog est essentiel à de nombreuses stratégies décrites ici, comme la création de liens vers l’extérieur. Vous avez absolument besoin d’un blog dans l’environnement en ligne actuel pour survivre.
Création de liens internes.
Vous avez des pages et des articles sur votre site web, alors profitez-en au maximum. Les liens internes sont très importants pour la création de liens car vous pouvez tout contrôler à leur sujet, de l’emplacement sur la page au texte d’ancrage. C’est une chose que la plupart des gens négligent – s’il vous plaît, ne le faites pas ! Veillez à orienter votre contenu vers d’autres messages ou pages afin de pouvoir créer des liens vers ces derniers.
Attention : N’utilisez pas de texte d’ancrage à correspondance exacte dans la navigation de votre site (liens à l’échelle du site). Il s’agira très probablement d’un autre filtre anti-spam de Google.
Ressources / pages de liens.
D’autres webmasters ont créé des liens, ou des pages de ressources, et ce sont des occasions légitimes d’obtenir des liens. Si les liens de cette page sont pertinents, vous avez une chance.
Malheureusement, ce n’est pas aussi simple que de demander un lien. Les deux suggestions suivantes sont des stratégies spécifiques pour vous aider à obtenir l’approbation des webmasters avant que vous ne le demandiez et pour augmenter considérablement vos chances d’obtenir le lien.
Demandez un lien à des personnes que vous connaissez.
Qu’il s’agisse de vos amis, parents, employés, collègues, partenaires commerciaux, clients ou de toute autre personne, demandez leur un lien. Une personne que vous connaissez a un site web ou un blog, alors profitez-en.
Vidéo connexe :
Facilitez la création de liens vers votre site.
Si vous voulez que les gens créent un lien vers vous, faites en sorte qu’il soit facile pour eux. Créez des snippets prêts pour le HTML que les gens peuvent insérer directement dans leur contenu pour créer un lien vers vous, car certains linkers de votre communauté ne sont peut-être pas très doués pour le web. Créez une page « Lien vers nous » ou utilisez un peu de JavaScript pour générer le HTML à la fin de chaque article ou message.
Note : Cette option n’est pas forcément la meilleure pour toutes les communautés. Vous êtes dans le créneau du ciment ? Alors c’est parfait. Vous parlez d’affaires liées à Internet ? Dans ce cas, ce n’est peut-être pas la meilleure solution, car la majorité de votre public sait probablement déjà comment créer des liens.
Faites des recherches sur vos concurrents.
Lorsqu’il s’agit de trouver de nouvelles opportunités de liens, la recherche de concurrents est l’une des premières choses que vous devez faire. En fait, vous tirez parti de leur succès. Si certains liens sont impossibles à obtenir (c’est-à-dire une mention au hasard dans un article de presse), d’autres peuvent être des diamants bruts (un répertoire de niche de haute qualité).
Essayez d’utiliser l’explorateur de site ouvert de SEOmoz pour cela. Branchez vos concurrents et exportez leurs liens retour vers un fichier CSV. Faites cela pour tous vos concurrents afin de pouvoir obtenir tous leurs liens au même endroit dans un classeur de tableur. Vous pourrez ensuite les trier selon différentes mesures de liens afin de trouver les meilleures opportunités.
Liens connexes : Promouvoir le meilleur contenu de votre site grâce à la création de liens
Lien vers l’extérieur
La liaison est énorme. Ne soyez pas un accumulateur de liens ; vous allez créer du contenu, alors utilisez-le pour gagner la faveur d’autres personnes.
Construisez des relations
C’est la première stratégie de création de liens au monde. Apprenez à connaître les gens car c’est ainsi que l’on fait la promotion d’un site web ! Construisez des relations avec eux, car cela vous reviendra sous forme de liens (c’est-à-dire si ce sont les bonnes personnes).
Le mieux, c’est que c’est comme dans la vie réelle. Vous vous souvenez que les gens disent : « Il ne s’agit pas de ce que vous savez, mais de qui vous connaissez » ? Il en va de même pour la création de liens.
Répertoires spécifiques à un créneau
Contrairement aux annuaires généraux, les annuaires de niche n’acceptent que les sites qui répondent à certains critères thématiques. Par exemple, un annuaire peut n’accepter que les sites sur les arts et l’artisanat. Certains de ces annuaires sont gratuits, d’autres sont payants. Un exemple est Business.com, un annuaire pour les sites web d’entreprises. Le coût est de 299 $ par an.
Annuaires payants
Certains annuaires demandent de l’argent avant d’accepter votre (vos) lien(s) dans leurs listes. Dir.Yahoo.com, par exemple, est un annuaire payant. Encore une fois, si certains d’entre eux peuvent transmettre une valeur légitime, d’autres offrent peu et ne valent pas votre temps ou votre argent.